HYPNOSE ET TROUBLES DE STRESS POST TRAUMATIQUES ( TSPT ). Et L’HYPNOSE AU QUOTIDIEN

Bonjour, je suis suivie par Mme wurz.

A l’âge de 10 ans, j’ai eu un très grave accident de voiture…. Un 4X4 m’a percuté et trainé sur 15 mètres. J’ai gardé des traces physiques mais surtout morales. On appelle ça des troubles de stress post traumatiques ( TSPT ).

Il faut savoir que, pendant 20 ans, (avant d’avoir rencontré Mme wurz), chaque année, à la date et à l’heure dite de mon accident, je revivais physiquement et moralement l’accident. Je ressentais alors des moments d’une intensité insupportable. Je revivais tout. Je me sentais tomber par terre, puis j’avais à nouveau des douleurs terribles aux bras (où j’avais subi des fractures) et à la jambe (sensations de brulures profondes) et à la tête (choc et blessure) puis, insoutenable, une fulgurante douleur au dos. Enfin ……bref rien de fun !

Et bien grâce à l’hypnose j’ai pu arrêter le processus que mon cerveau avait mis en place !  Je suis arrivée à terminer le blocage des derniers verrous émotionnels. Maintenant je ne suis plus du tout handicapée à ce moment de l’année. Inutile de vous dire que JE REVIS ! JE NE CRAINS PLUS CE MOMENT !!! ça c’est FINI !!!

Je souffre également de douleurs neuro. quasi constantes (fibromyalgie) et d’anxiétés très importantes. En cas de crise de nerf, dont je suis parfois sujette quand je suis à bout, nous avons mis en place en hypnose « un lieu sûr » (un « Safe place »). Ainsi je suis capable maintenant de m’autohypnotiser afin de calmer, soit mon anxiété, soit mes douleurs neuro (fibromyalgie)

Détail marrant : quand je rentre en hypnose, je vois apparaitre…un chat noir !!! Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois il est là ! Et sa présence me rassure !!! Ce qu’il y a de vraiment drôle et d’incroyable :  c’est que, dans la vie de tous les jours, je suis allergique au chat ! et bien quand je suis en hypnose, et que je vois le chat, mes bras et mon visage me grattent et ce sont vraiment les gratouilles que je ressens quand je suis éveillée !!! Quand je me mets en autohypnose ces gratouillis sont le signal que mon corps m’envoie pour me dire d’aller me ressourcer dans mon « Safe place »….

Je remercie Mme wurz pour son franc-parler et sa manière douce et apaisante de nous accompagner dans le processus de guérison de l’âme.

Témoignage de A. 32 ans

Autres Témoignages